Coco tomates et chorizo

Les légumineuses : il est recommandé d’en manger 2 fois par semaine. Les lentilles vertes, les lentilles corail, les haricot rouges, blancs, les pois chiches vous apportent des fibres, des protéines mais aussi des minéraux comme le magnésium, le fer, le potassium, les vitamines de groupe B  ; ils sont rassasiants et s’adaptent à beaucoup de recettes entant que féculents. 

La recette que je vous propose est à base de haricots blancs secs, mais vous pouvez la réaliser à base de haricots en boite. Le goût et la texture ne seront pas tout à fait les mêmes mais cela peut dépanner ! Il faut préciser aussi que les légumes secs en conserve sont plus digestes pour les personnes aux intestins fragiles.

 

Préparation Temps de cuisson Total
10 minutes 35 minutes + 1 nuit de trempage 45 minutes

Auteur : Fanny Rodhon

 

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

 

  • 300 g de haricot blancs.
  • 6 tomates ou une boite de tomates concassés selon la saison.
  • 50 g de chorizo
  • 1 oignon

Préparation :

 

  1. Faites tremper les haricots dans un grand saladier pendant 1 nuit.
  2. Le lendemain, faites bouillir une casserole d’eau salée avec 1 à 2 feuilles de laurier. Faites cuire les haricots blancs pendant  30 à 45 minutes.
  3. Pendant ce temps là, émincez l’oignon et coupez le chorizo en petits morceaux.
  4. Faites chauffer votre poêle et faites cuire l’oignon avec le chorizo.
  5. Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux ou la boite de tomates concassés et faites revenir pendant 15 minutes à feu moyen.
  6. Mélangez le tout et dégustez !

 

Partagez cette recette à vos amis :

Inscrivez-vous à ma Newsletter