Filet de haddock poché

Le haddock est un poisson fumé, c’est de l’églefin . Il est particulièrement riche en iode, il est assez puissant en gout et se marie très bien avec les légumes verts qui adouciront sa saveurs iodée. Pour le dessaler, vous allez ici le pocher dans un peu de lait, ce lait vous pourrez en utiliser comme sauce .

Vous pouvez le manger froid en salade ou tiède, chaud.

Préparation Temps de cuisson Total
10 minutes 35 minutes 45 minutes

Auteur : Fanny Rodhon

 

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

 

  • 600 g de poireaux
  • 400 g de pommes de terre
  • 500 g de haddock
  • 25 cl de lait
  • poivre

Préparation :

 

  1. Préparation des légumes : coupez les poireaux dans la longueur, puis en petits morceaux, lavez-les soigneusement et placez-les dans une poêle avec un peu de poivre,
  2. Faites cuire pendant 20 minutes à feu doux à couvert. Il est inutile de saler les légumes car j’utilise ensuite le lait dans lequel le filet de haddock aura infusé donc il va saler tout naturellement l’ensemble du plat.
  3. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et mettez-les à cuire pendant 30 minutes à la vapeur.
  4.  Le poisson : enlevez la peau, normalement elle se détache facilement. Coupez-le en morceaux et mettez-les dans la casserole avec le lait, faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes.
  5. Quand tout est prêt, il ne reste qu’à assembler, vous pouvez utiliser un peu du lait infusé (mais pas en totalité sinon votre plat sera trop salé ) et le mélanger avec un peu d’eau ou de crème fraîche pour mettre du liant dans les poireaux et faire une sauce qui accompagnera parfaitement ce plat.

 

Partagez cette recette à vos amis :

Inscrivez-vous à ma Newsletter