Fraises en verrine
La saison des fraises 🍓 bat son plein, nous pouvons les manger tout simplement au quotidien mais aussi faire un dessert plus gourmand avec cette recette toute simple à réaliser ! Il y aura du fondant, du croquant et surtout des fraises : ici un mélange de maras des bois et de ciflorette.
Les fraises sont fragiles et se mangent pratiquement dès leur achat, elles sont sources de vitamines C et B9 (les folates) , anti-oxydantes et donc excellentes pour notre santé. Je vous propose de faire la recette en 2 temps : de préparer la base en avance et de faire le montage au moment de servir, vous garderez ainsi le croustillant des biscuits.
Préparation | Temps de cuisson | Total |
15 minutes | 0 minutes | 15 minutes + 1h de repos. |
Auteur : Fanny Rodhon
Ingrédients pour 4 verrines :
- 300 g de fraises de votre choix
- 4 palets breton
- 40 de fromage à tartiner type ®St Moret
- 1 yaourt nature au lait entier
- 1 sachet de sucre vanillé
- Préparation :
- Pour commencer, je vous invite à passer les fraises sous l’eau délicatement pour les nettoyer.
- Dans un saladier, mélangez le yaourt et le fromage à tartiner jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez le sachet de sucre vanillé.
- Coupez la moitié des fraises en petits morceaux et ajoutez-les à ce mélange.
- Placez le saladier au frais pendant au moins 1 heure.
- Au moment de servir, écrasez les palets breton.
- Coupez le reste des fraises en rondelles.
- Place au montage : disposez le biscuit dans le fond des terrines (gardez-en pour la touche finale), puis la crème , puis les rondelles de fraises et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par un peu de biscuit émietté.
- Il ne vous reste plus qu’à vous régaler avec ce dessert frais et gourmand !
Moi qui aime les fraises natures car je trouve qu’elles se suffisent à elles même, j’ai beaucoup aimé cette recette, c’est frais, le fromage amène du crémeux très agréable. J’ai juste trouvé ça trop sucré à mon gout, donc la prochaine fois j’en mettrai moins. Belle surprise ce dessert 🙂