Légumes confits au four
On connaissait les légumes rôtis au four : voici les légumes confits au four … avec cette recette je vous garantis une explosion de saveurs en bouche !
La recette est encore une fois très simple, elle nécessitera le temps de préparer les légumes et le temps de cuisson c’est tout ! Pour un résultat vraiment top, ne lésinez pas sur les aromates, de préférence frais et vous comprendrez pourquoi c’est devenu ici une de mes recettes préférées… qui s’adapte en plus à toutes les saisons puisque tous les légumes peuvent être cuits de cette façon. Pour accompagner une viande ou un poisson, pour un repas sans viande : je suis sûre qu’elle sera une de vos recettes chouchou.
Préparation | Temps de cuisson | Total |
15 minutes | 35 minutes | 50 minutes |
Auteur : Fanny Rodhon
Ingrédients pour 4 personnes :
Pratiquement tous les légumes se prêtent à la recette, voici ceux que j’ai utilisé :
- 3 poireaux , 2 carottes,
- 2 oignons rouges
- quelques pommes de terre ou patates douces
- Le secret pour l’explosion des saveurs en bouche : des herbes aromatiques fraîches (romarin, thym, feuilles de laurier,)
- Du Zahtar *ou autre épice de votre choix
- 40 cl d’eau
- sel, poivre
- 2 cs d’huile d’olive
* Cette épice est un mélange de thym, cumin et sumac que je fais infuser dans de l’eau chaude. Choisissez bien vos épices, elles sont précieuses et donneront à vos plats une saveur unique.
Préparation :
- Faites chauffer l’eau, mettez le cube ou le mélange d’épices à infuser.
- Pendant ce temps , préparez vos légumes : épluchez, nettoyez-les et coupez-les en morceaux .
- Préchauffer le four à 200°C.
- Badigeonnez les légumes avec l’huile d’olive.
- Mettez vos légumes dans le lèche frites (avec du papier cuisson) et versez votre bouillon dessus, salez poivrez, ajoutez les aromates.
- Faites cuire pendant 25 à 30 minutes minimum, à mi-cuisson mélangez pour que le bouillon se diffuse à tous les légumes. Surveillez la cuisson car selon les fours vous aurez des légumes grillés et non confits !
- A la fin de la cuisson, le bouillon aura disparu et les légumes seront confits, un vrai régal !
Commentaires récents