Les menus de la semaine

Organisation .

 

Qu’est ce que cela évoque pour vous ?

Pour certains, l’organisation sera une contrainte, et pour d’autres une liberté : les deux ont raison ! Lorsque vous faites l’expérience de l’organisation c’est à dire la contrainte au départ de poser les choses et d’y réfléchir, vous goûtez à la liberté qu’elle offre dans un second temps. Quand l’organisation est en place, elle offre du temps, elle permet de poser des idées, des envies et laisse la place à d’autres activités ; elle donne aussi la sensation d’être acteur et non de subir le frigo vide un soir à 19H00 (celui qui n’a jamais vécu cette situation se lève !) .

L’organisation ne sera pas la même pour une famille avec des enfants en bas âge que pour une personne vivant seule, ou une famille avec des adolescents. L’organisation est tout à fait personnelle et s’adapte à vos contraintes de travail, horaires, activités, obligations, sorties etc …

Je vous partage une idée dont une patiente m’a parlé en consultation (merci Julie 😉! ) ; idée que j’ai trouvé très intéressante et dont je me suis inspirée pour ces menus.

Il s’agit d’un moyen mémo-technique pour faire vos menus semaine après semaine :

Associer chaque jour de la semaine avec une base de plat.

Anticiper les repas du soir, cuisiner plus et garder une part pour le lendemain midi, voilà le concept !

Comme il s’agit de repas du soir, il n’y a pas forcément d’apport en protéines type viande, vous pouvez tout à fait pour votre repas du midi ajouter du jambon, de la viande , du poisson ou des oeufs.