Salade croquante de printemps

Pour une belle salade complète, vous pouvez associer des légumes cuits ou crus, un peu de féculent et une portion de protéines (animale ou végétale). Le plaisir de déguster une salade vient de l’association du croquant, du fondant mais aussi du mélange des couleurs et des saveurs. Pour cette assiette, les couleurs seront plutôt pastel et par avance en observant votre plat, vous pourrez imaginer les différents goûts en bouche.

En dégustant cette salade, vous ferez le plein de vitamines A, B9, C oméga3, fibres mais aussi je l’espère, vous ferez aussi le plein de plaisir : c’est bien là essentiel !

Préparation Temps de cuisson Total
10 minutes 10 minutes 20 minutes

Auteur : Fanny Rodhon

 

Ingrédients pour une assiette :

A adapter en fonction de votre appétit .

  • 100 g de riz semi-complet cuit, ou du quinoa. (soit à peu près 50 g cru).
  • 2 CS de carottes râpées
  • quelques radis
  • 1/4 de concombre
  • 30 g de petits pois frais
  • 100 g de saumon cuit ou cru (ici du saumon an boite au naturel) .

Pour l’assaisonnement, prévoyez une vinaigrette à base d’huile de colza avec le vinaigre de votre choix, du sel et du poivre. 

 

Préparation :

  1. Ecossez les petits pois,
  2. Mettez le riz et les petits pois à cuire pendant 10 minutes dans l’eau bouillante salée, laissez-le refroidir.
  3. Epluchez le concombre et coupez le en fines rondelles.
  4. Coupez les radis en petites rondelles également.
  5. Préparez les carottes râpées , une fois prêtes, pour plus de saveurs, vous pouvez ajouter une petite gousse d’ail avec du persil ciselé.
  6. Egouttez et émiettez le saumon.
  7. Il vous suffit maintenant de préparer la plus belle des assiettes, celle qui vous mettra en appétit !

 

 

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