Salade d'automne
Quelque soit la saison, il est toujours possible de faire une salade qui aura tous les éléments d’un repas à savoir les légumes cuits/crus , les féculents et une source de protéines végétales ou animales.
Vous pouvez préparer des crudités même en automne ou en hiver : chou rouge, endives, radis, mâche, brocolis, cèleri rave, betterave. Vous aurez ainsi des assiettes riches en couleurs et pleines de saveurs !
Préparation | Temps de cuisson | Total |
10 minutes | 10 minutes | 20 minutes |
Auteur : Fanny Rodhon
Ingrédients par personne :
- 40g de lentilles (en version sèche) et 100g en version déjà cuites.
- 1 œuf dur
- 100 g de chou rouge cru
- 50 g de butternut cuit qui pourra aussi être remplacé par un autre légume de votre choix !
- 5 noix
- mâche et roquette
- 1/2 pomme
Préparation :
Je vais vous partager plutôt des astuces d’organisation pour cette recette et quelques idées pour vous préparer très facilement des salades :
✔ Ayez toujours dans votre frigo 1 à 2 œufs durs prêts à l’avance,
✔ Les lentilles : soit en boite ou que vous aurez cuit préalablement , ces lentilles pourront servir autant pour cette salade que pour enrichir une soupe par exemple .
✔ La prochaine fois que vous faites cuire un légume pour une soupe ou un mélange, gardez-en quelques morceaux de coté, cela pourra toujours agrémenter une salade très rapidement. Ici le butternut vient d’une cuisson de soupe que j’ai prélevé ; j’ai mis de coté les morceaux pour les utiliser dans cette salade.
✔ Les noix : source d’oméga 3, elles agrémentent les salades avec un goût subtil et un croquant très agréable. Pour les avoir toujours à disposition, vous pouvez acheter vos noix entières et les casser en une fois : conservez vos cerneaux de noix dans un bocal, ainsi vous n’aurez plus qu’à les parsemer sur vos plats.
Ainsi, en ayant à votre disposition tous ces éléments vous pourrez vous préparer en quelques minutes une salade équilibrée, nourrissante et surtout délicieuse !
Toutes les associations sont possibles, faites-vous confiance et régalez-vous !
Commentaires récents