Wraps

 

 

Voilà une solution pour un repas du soir, ou un repas à emporter au bureau, en pique-nique, un repas ludique pour les enfants et enfin pour colorer votre apéritif.

Pour d’autres idées de garnitures, rendez-vous dans « info de la diététicienne », en bas de la recette.

Préparation Temps de cuisson Total
20 minutes 0 minutes 20 minutes

Auteur : Fanny Rodhon

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 2 galettes de blé ou de maïs par personne
  • Fromage à tartiner type St Morêt 
  • de belles feuilles de salade 
  • 4 tomates
  • Ciboulette
  • Une tranche d’emmental par wrap

 

Préparation :

  1. Tartinez votre wrap avec le fromage, ajoutez la ciboulette ciselée.
  2. Déposez la feuille de salade 
  3. Ajoutez le bacon ou le jambon, l’emmental.  
  4. Déposez la tomate coupée en tranche.

Le plus dur arrive : le pliage ! voici en photo de quoi vous aider.

    

 

 

 

 

 

Info de la diététicienne

Le wrap se décline sous toutes les formes et selon vos goûts; il peut être chaud ou froid. La base de la garniture sera toujours riche en légumes pour conserver l’équilibre alimentaire, 

Pour varier  :               

Purée d’avocat à la place du fromage frais + saumon fumé + crudités. 

Fromage frais + ciboulette + concombre + tomates + jambon + salade verte 

Purée d’avocat + thon + salade verte + tomates + concombre         

Coulis de tomates + aiguillettes de poulet + salade verte + poivrons   

Fromage frais + ciboulette + salade verte + avocat + crevettes marinées au citron + tomates           

Houmous + salade verte + concombre + tomates + carottes râpées     

Fromage frais + ciboulette + salade verte + tomate + concombre + fêta 

Vous pouvez aussi faire le breizh wrap : une crêpe de blé noir à la place de la galette de blé ou de maïs.

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